Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 15:39

Je te cherche depuis toujours,

Au vrai, sans vraiment y croire,

Au fil du temps et des jours,

Je me mens, faisant accroire.

 

En des instants j’ai trouvé,

Un peu de toi en certaines,

De ces amours controuvées,

Il ne me reste que l’étrenne.

 

Et ce verbe bien trop petit,

Déclinant ses désinences,

L’ai conjugué, l’ai menti,

Convaincu des apparences.

 

Des baisers donnés, reçus,

Ou caresses douces lentes,

Des regards entraperçus,

Aux invites insolentes.

 

Je t’espérais, t’attendais,

Tel un enfant trop rêveur,

Dont le sommeil s’étendait,

Bien au-delà ses heures.

 

Je te savais, quelque part,

Présente, peut-être à venir,

Dedans ce colin Maillard,

Prisonnier des souvenirs.

 

J’ai laissé le temps passer,

A petit feu, lentement,

Le laissant me dépasser,

Pour t’attendre si longuement.

 

Là-bas, je me suis commis,

En ces ailleurs interlopes,

Ces insanes ennemies,

Aux animales enveloppes

 

Ephémères ébriétés,

Si grandioses et si fugaces,

D’une sensuelle société,

Dont les sens, vite se lassent.

 

En l’improbable possible,

Alors que je te cherchais,

Te voici, mais impossible,

Las, par nos vies empêchés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je le pêche tardivement, celui ci,<br /> <br /> <br /> Empéchée par l'ombre d'un péché,<br /> <br /> <br /> et je le trouve, sans conteste,<br /> <br /> <br /> délicieux, comme une pêche.<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne sais plus que vous dire tant vous faites vivre mes mots par les vôtres!<br /> <br /> <br /> <br />