Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 16:17

 

Je voudrais tant vous dire,

Mais ne trouve les mots,

Sinon à me redire,

Toujours à demi-mots.

 

Pouvoir enfin traduire,

Traduire sans trahison,

Réussir à produire,

En vous cet horizon.

 

Dessiner ce soleil,

L’orange dedans vos yeux,

Sa couleur nonpareille

Son étale camaïeu.

 

Parler de ma chamade,

De ce printemps d’hiver,

De mes pensées nomades

De l’endroit dans l’envers.

 

Vous dire ce cœur qui bat

Pourtant si fatigué,

Ce rêve en contre-bas,

Si bellement prodigué.

 

Ecrire la joliesse

Par vous la dessiner,

Les mots venant en liesse

Votre âme lanciner.

 

Par toutes leurs harmoniques

En vous les faire danser,

Valser leurs véroniques,

Si souples élancées.

 

Cette marée nouvelle

De vagues et de sourires,

Qu’en vous se renouvelle

Ce désir d’accourir.

 

Crier dans le silence

Combien mes nuits sont belles,

Quand votre image danse

Sa douce ribambelle.

 

Je voudrais tant vous dire,

Vous dire et répéter,

Qu’en moi vient resplendir

      De vous ce bel été.

(01/01/2014)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très joli poème pour ce début d'année.<br /> <br /> <br /> Bonne année à vous ainsi qu'à tout vos lecteurs et lectrices.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à vous de cette fidélité et bonne anné aussi à vous si délicate<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Inlassablement les mots s'enroulent et se déroulent sous votre plume pour dire le demi-jour, les angoisses, les aveux, les murmures, la désepérance et l'enchantement des songeuses<br /> présences....<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux cher poète !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  Merci de tout de votre présence, de vos mots et encouragements meilleurs voeux à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très joli, intense....vous avez ce don de nous emmener toujours loin...!!!...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de ce regard lointain et fidèle...mes mots emmènent loin oui  trop loin  ce qui fait que je dois sans cesse en écrire d'autres au risque d'être toujours seul car ils ne font<br /> qu'éloigner autrui<br /> <br /> <br /> <br />