Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 16:46

J'ai beaucoup écrit sur la Femme, la sublimant, l'inspiration étant assez... rétive, en ce moment, je fouille les recoins de mon disque dur à la recherche d'anciens textes, j'ai retrouvé celui-ci qui date d'il y a 3 ans! Désolé dames fidèles, mais il n'est pas très gentil celui-ci :-) Promis dès que mon coeur et mon âme retrouvent l'envie de sublimation je me ferai pardonner de ce poème...  il n'est pas cependant une généralisation de la Femme n'ayez crainte :-)

 

Ombre du dépris, son regard si noir,

Mots tranchants, silence manigance,

Elle passe fière, semant le désespoir,

Guindée dans sa beauté d’arrogance.

 

Âme cruelle, avide d’elle-même,

Reflet dans le regard des autres miroir,

Curieuse de son image qu’elle aime,

Silhouette lascive d’une femme en noir.

 

Dans la gourmandise des désirs infligés,

Elle passe, se délecte, et afflige.

Enfant perdue dans ses amours figées,

Du passé se venge, et les espoirs attige.

 

Qu’est-il au fond de ses yeux fardés ?

Dans ce cœur de granit qui ne bat plus ?

Sa peau est tiède, son âme lézardée,

Des sentiments, n’ayant que le surplus.

 

Rien ne changera ce chemin de torture,

Cette route sienne qu’elle suit,

Déposant çà et là, sa cynique froidure,

Sur ces attentes qu’elle poursuit.

 

C’est une ombre magnifique et terrible,

Qui se glisse et recouvre son amant,

Puis, au plus profond pénètre sa cible,

L’étouffant ainsi, langoureusement.

 

Lame d’un regard emplit de dédain,

La voilà qui passe, méprisante et fière,

Qui s’éloigne vers son lendemain,

Sans soucis, de son meurtre d’hier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> La Dame en noir est glaçante. Johan, il y a tant de filles adorables qui pleurent leurs effroyables amants. Le monde est vraiment mal fait...<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui le monde est mal fait, et parfois, ceux qui s'aiment vraiment le refont quelque peu...<br /> <br /> <br /> Merci Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il en est, c'est ainsi...des hommes aussi ;))))))))))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je vous le concède la bulle :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />