Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 13:46

Nos vérités… mathématiques,

Axiomes et théorèmes,

De la raison …problématique,

Syntagmes et phonèmes.

 

Ici, ailleurs, outre mon moi,

Ce monde de mes sens,

Passions et fruits de mon émoi,

L’étrange de notre essence.

 

Pouvoir… savoir connaître hors tout,

L’inerte connaissance,

Indépendant des autres surtout,

L’insensible puissance.

 

Construire cet autre paradigme

Pensée désincarnée,

Résoudre à tout jamais l’énigme

Vouloir s’y acharner.

 

A tout jamais faire la critique

Jusqu’à la nuit des temps,

La raison pure et la pratique,

A l’aube de ce printemps.

 

Homo faber homo sapiens

Chimère inséparable,

Là nos désirs étant nos princes,

Passions irréméables.

 

Un jour enfin devenir Dieu

Oblitérer la foi,

Aux heures passées faire nos adieux,

Oublier l’autrefois.

 

Remplir à plein l’ancienne boite,

Ensuite la refermer,

Que jamais nul ne la convoite,

Pandore l’y enfermer.

 

Ce petit rien dans ce grand vide,

Poussière d’une équation,

Dedans ce temps qui se dévide,

De lui, l’aliénation.

(07/05/2017)

Partager cet article
Repost0

commentaires