Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

23 mai 2022 1 23 /05 /mai /2022 17:29

Tel un feu qui s'éteint,
Ne laissant que des cendres,
Froides braises sans teint,
Impossibles à reprendre.

Ce mal être au dedans,
Ce grand vide éternel,
Chaque jour redondant,
Douloureux et charnel.

Elle était un repère,
Une présence évidente,
Évidence nécessaire,
Cette intime parente.

Une si forte amitié,
Teintée de tant d'amour,
Complice et magnifiée,
Au fil de chaque jour.

Elle savait m'apaiser,
Les jours de grande peur,
Me donner un baiser
Effaçant mes terreurs.

Ses mots me guérissaient,
Soulageant l'inquiétude,
Son sourire me hissait,
Vers d'autres altitudes.

C'était une évidence,
Un lien rare et puissant,
Tel un vrai pas de danse,
Ici nous unissant.

Elle n'est plus que silence,
Si lourd et si pesant,
Pesante indifférence,
Chaque instant m'écrasant.

Je me sentais riche d'elle,
Jusqu'au dernier des jours,
Jamais plus ne m'appelle,
Suis d'elle devenu sourd.

(23/05/2022)

Partager cet article
Repost0

commentaires