Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

7 mai 2022 6 07 /05 /mai /2022 16:14

Ces mots au dedans qui résonnent,

Que personne n'entend,

Mots que mes pensées arraisonnent,

D'aujourd'hui et d'antan.

 

Ils sont là hurlants et chantants,

Intérieurs prisonniers,

De par leur écho entêtant

Impossible à nier.

 

Tant de mots que je n'ai pu dire,

Nullement prononcés,

Des mots pour aimer ou maudire,

Ou alors pour dénoncer.

 

Ces mots si forts mais interdits,

Bannis par tant de monde,

Mots retenus et jamais dits,

Ces mots en moi qui grondent.

 

Des mots passionnés et brillants,

Emplis d'une émotion,

Mots étoilés et scintillants,

Si pleins de ma passion.

 

Ces mots que je voulais offrir,

Si tièdes et palpitants,

Mots d’un cœur à chérir,

Meurtris au cours du temps.

 

Des mots qu’elle ne pouvait entendre,

Tels des fruits hors saison,

Paroles si fortes à la surprendre,

A perdre la raison.

 

Des mots en fleurs orthographiées,

Cueillis dedans mon âme,

Des mots aux sens magnifiés,

Si parfumés de flamme.

 

Ces mots au dedans qui végètent,

Que personne n'attend,

Mots que mes pensées se répètent,

D’hier et de tout temps.

(07/05/2022)

Partager cet article
Repost0

commentaires