Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

24 août 2018 5 24 /08 /août /2018 23:31

J’aurais voulu trouver les mots,

Etre capable de les écrire,

Pour lui offrir ces beaux émaux,

Ces beaux éclats de son sourire.

 

De par les pleins et déliés

Dessiner son si doux visage,

Par chaque mot là publier,

La candeur belle de son image.

 

La conjuguer à tous les temps,

Pour l’habiller de chaque mode,

Par des accords non hésitants,

Des liaisons non malcommodes.

 

Tracer cela dans l’émotion

Trempant ma plume dedans mes larmes,

Comme écrivant la partition,

Ce long livret disant son charme.

 

Traduire l’émoi de son instant,

Le rendre vrai par l’écriture,

D’un trait léger en insistant,

De son corps courbes tracer l’épure.

 

Lui dire combien elle est troublante,

Combien son charme est avenant,

Sa silhouette pure émouvante

Dans l‘émotion me parvenant.

 

Par l’orthographe me libérer,

Vider mon âme, vider mon cœur,

Pour ne jamais oblitérer,

Ce bel instant de sa douceur.

 

Créer le plus doux des écrits,

La plus forte des inspirations,

Par tous ces mots pousser un cri

Ce hurlement de ma passion.

 

J’aurais aimé lui dire ces mots,

Etre capable de la traduire,

De par mon trouble le plus beau,

La dessiner sans la faire fuir.


(24/08/2018)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Vraiment touchant !
Répondre
R
Ils sont merveilleusement traduis ... merci Johan !
E
j'essaie depuis toujours de traduire cet essentiel cette essence de notre humanité qui nous fait sentir si vivant dans vraiment y réussir...ces instants si forts et simples
E
Merci Régine