Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

27 décembre 2021 1 27 /12 /décembre /2021 16:51

Tant de mots courant d’air

Offerts entre deux portes,

Sans peu de grandes manières,

Presque mots lettre morte.

 

Là vite fait comme pour dire,

Non vraiment prononcés,

Ci ni même pour médire,

Vitement balancés.

 

Quelques graines aux oiseaux,

Dans l’hiver qui les glace,

Bonne conscience en deux mots,

Chacun garde sa place.

 

Une oreille en sébile,

Là mendiant de paroles,

Silencieux, immobile,

Quand le bruit caracole.

 

De petits adjectifs,

Quelques verbes au hasard,

Sans vraiment d’objectif,

Comme des pièces qui s’égarent.

 

Trop pressé pour donner,

Un murmure, un propos,

Pour ne pas s’adonner,

Aux instants des repos.

 

Bagnard du brouhaha,

Ermite dans la foule,

De l’attente si las,

Lors le temps se déroule.

 

A votre bon cœur msieur dames !

Un petit mot gentil !

A manger pour mon âme,

Elle a tant d'appétit!

 

Tous ces mots damassés,

Fausses pièces en étain,

Pour s’en débarrasser,

Sans émoi, sans dédain.

(27/12/2021)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Superbe, j'aime beaucoup, parfois on a l'impression de ne pas exister et pourtant, oui tu es là<br /> Avec tes mots tu apportes des réponses à ceux qui en demande.<br /> <br /> Tu ne le sais peut-être pas, mais tu es un messager de l'au-dela pour nous apporter des réponses.<br /> Surtout continues, tu verras que tu ne te trompes pas.<br /> <br /> Gros bisous <br /> béa
Répondre
E
C'est gentil mais je ne suis qu'un simple quidam plus sensible que la moyenne ce qui me fait ressentir fortement les choses et a gâché ma vie je crois! Vous êtes une belle âme quant à vous