Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

22 mars 2020 7 22 /03 /mars /2020 16:12

Comme une valse qui ondoie,

Un torrent qui frissonne,

Un soleil qui rougeoie,

Une chanson qui résonne.

 

Elle est dedans ma tête,

S’aheurte dans mon cœur,

Elle est instant de fête,

Instant de mon bonheur.

 

Je revois son visage,

Ses courbes sensuelles,

Intime paysage,

Troublante gestuelle.

 

Ce port qu’elle a si fier,

Ses yeux couleur d’azur,

Déjà si belle hier,

Rien n’est à sa mesure.

 

Une fleur à peine ouverte,

Au parfum déjà là,

Par des nues recouverte,

Elle est un beau lilas.

 

Alors voici l’aura,

L’éclat de sa beauté,

Petite sœur Laura,

Corolle d’un été.

 

Ses traits presque indicibles,

Inscrits en ma mémoire,

Princesse irrémissible,

Reflétant ci sa moire.

 

Elle vit en mes pensées,

Sans cesse me souriant,

Amour si insensé,

En moi se dépliant.

 

Le jour confond la nuit,

Mes rêves sont sensibles,

En moi son image luit,

Si belle comme impossible.

(22/03/2020)

Partager cet article
Repost0

commentaires