Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

22 mai 2019 3 22 /05 /mai /2019 19:58

Tout ce que j’ai donné

Pour que lors soit demain,

Journées abandonnées

Pour tous ces lendemains.

 

Ces jourd’hui dépassés

Devenus des hier,

Ne pouvant repasser

Quand bien même mes prières.

 

N’avoir pu le saisir

Tout ce temps passager,

Laissant ces heures gésir

A peine envisagées.

 

Me jeter vers l’avant,

Toujours plus vite et loin,

Me pensant bien savant

Sur chacun des besoins.

 

Si gourmand d’un avenir

De ses aubes nouvelles,

Là voulant advenir,

Chaque jour de plus belle !

 

Courir sans cesse devant,

Sans regard en arrière,

Bravant la force du vent

Bousculant les barrières.

 

Se croire si différent,

Eternel, intouchable,

Comme le sont nos parents,

A jamais immuables.

 

Voici l’enfant prodige,

Magique et sans pareil !

Qu’importe qu’il le néglige,

Le temps n’a pas sommeil !

 

J’ai tant troqué mes heures

Pour d’autres à crédit,

Pour m’offrir ce bonheur

Qu’aujourd’hui je maudis.

(22/05/2019)

Partager cet article
Repost0

commentaires