Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 18:53

Là bas, il y a du vent,

Et des choses légères,

Derrière des paravents,

Que les ombres suggèrent.

 

Là bas, il ne pleut jamais,

Ou alors des larmes belles,

Translucides parfumées

Déposées sur les ombelles.

 

Là bas, le vent s’amuse,

Danse, souffle et caresse,

Joue de la cornemuse,

Sans note maladresse.

 

Là-bas, le crépuscule est infini,

Badaud se traînant dans le jour,

En cet instant bizarre indéfini

Où l’aube devient un contre-jour.

 

Là-bas, le temps fait une pause,

S’assied au pied des arbres,

Sous les ombrages qu’ils déposent,

Sur le soleil de marbre.

 

Là-bas, il fait toujours beau,

Il n’est plus de fatigue,

Quand le ciel se fait flambeau

Sensuel et prodigue.

 

Là-bas, les attentes sont douces,

Les impatiences délicieuses,

En ces heures que le temps détrousse,

De ses secondes malicieuses.

 

Là-bas, il n’est plus de douleurs,

De cicatrices vives,

Ne sont que câlines couleurs

Que la lumière avive.

 

Là-bas, le vent efface les sanglots,

Puis dessine des sourires,

Taille les amarres et les câblots,

Redessine les navires.

 

Là-bas, souvent je m’en vais,

Quand l’insupportable me tient,

Vers ce pays emblavé,

Où nulle peur ne me retient.

 

Là-bas, je te sais et t’attends,

Puis te cherchant je te retrouve,

En ces regards et nos instants,

Loin des absences qui m’éprouvent.

 

Là-bas, tu y seras toujours,

Intérieur pays des émois,

Quand la nuit embrasse le jour,

Dans les blés, à l’ombre des moyes.

(2009)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ô la bas le coquin<br /> <br /> <br /> ô le B de l'après de ses reins... ou auprès de ses seins<br /> <br /> <br /> ;)))))))))))))))))))))))))))))))))))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah non c'est pas gentil de se moquer la bulle<br /> <br /> <br /> j'essaie de répondre à chaqu e commentaire en étant original et personnalisant:-)<br /> <br /> <br /> Mais bon je vous connais qu etrop et votre propension à l a moquerie aussi et je vous adore pour cela Marie la bulle bulle:-)<br /> <br /> <br /> Moi coquin!<br /> <br /> <br /> Peut être<br /> <br /> <br /> Mais pas là na!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ce là-bas si cher à Beaudelaire. Vous le reprenez avec brio Johan, tout en légèreté.<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce là bas nous l'espérons le rêvons tous et toutes je crois Valdy...nou splus que d'autres de par notre trop forte sensibilité...et l'attendons trop<br /> <br /> <br /> Brio Beaudelaire...comme est joli ce B quand vous l'énoncez :-)<br /> <br /> <br /> Bise à vous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ce bas là est de soie, s'enlumine la voie,  hors la loi, le saisir j'ose, je me l'octroi, illlumine ma folie douce émoi hi ;)))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bienvenue...là bas<br /> <br /> <br /> <br />