Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 21:08

(Bon la bulle, il fait trop chaud pour écrire, j'ai retrouvé ce vieux truc de 2008, mais promis  j'écrirai bientôt quand je trouverai les mots pour traduire)

 

 

Égaré dans les plis, perdu dans les recoins,

Quand la nuit se déploie, et lentement s’étale.

Empêtré dans le silence de l’obscur qui point,

A chercher son souffle en cet instant fatal.

 

Écouter l’âme qui couine, l’entendre gémir,

Dégoulinante d’une peur qui suinte ;

Se battre contre des ombres et frémir,

Intimes fantômes, qui font des pointes.

 

S’ébattre en vain, cogner dans le vide,

Supplier, grogner, crier pitié sans cesse,

Les yeux écarquillés, le visage livide,

Se battre, renoncer, terrassé de détresse.

 

Frapper sa coulpe, pleurer, encore, pleurer,

Se retourner, chercher le jour, celui d’hier,

Vouloir agripper le vent, pour se leurrer,

Se mentir, se rassurer, sortir de l’ornière.

 

S’effondrer, se relever, puis, tomber à nouveau,

Se déchirer à coups d’ongles sales le visage,

Sentir la douleur du corps dans son caniveau,

S’étouffer dans les remugles du naufrage.

 

Perdu dans l’ampleur du doute,

Absorbé, dans l’angoisse confondu,

Sans force, malmené par la déroute,

Se coucher, se fondre en l’étendue.

 

Se perdre, disparaître dans la pénombre,

Devenir aveugle, sourd, invalide du temps,

Dévoré vivant dans l’hallali des ombres,

Victime des autres, et de soi tout autant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> non, non, se relever, voilà l'essentiel !!! Bisous m'sieur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bisou m'dame<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Me voit si baille au nez <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non vous allez la langue bien pendue et ...libre la bulle bellement libre<br /> <br /> <br /> Et surtout pleine d'amour pour les autres<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Euh qui est cette Marie ?<br /> <br /> <br /> vous me confondez avec une autre...M'enfin Johan ;o)))))))))))<br /> <br /> <br /> Hommage à cette princesse, je ne suis pas jalouse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Décidement vous  êtes une coquine...Cécilia :-)<br /> <br /> <br /> Et surtout avez trou de mémoire :-)  (vous avez signé un jour ma...  éh oui l a bulle est démasquée ou alors  trouble de la personnalité) damned j'ai trahi notre secret!<br /> <br /> <br /> Adorable trouble de la personnalité d'ailleurs ma...pardon la bulle :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> petite erreur... je reprends<br /> <br /> <br /> VICTIME DES AUTRES MAIS D'ELLE AU DEMEURANT.<br /> <br /> <br /> C'est mieux. ;o))))))))))))))))<br /> <br /> <br /> TZIG ZAG BOUM<br /> <br /> <br /> (petite note perso)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Vous êtes en forme l a bulle :-)<br /> <br /> <br /> et vous connaissant bien maintenant j'admire votre capacité à garder humour<br /> <br /> <br /> Euh vous allez recomposer tous mes poèmes au fait? vous allez avoir du boulot la bulle:-)<br /> <br /> <br /> Bise à la facécieuse Marie si ....compréhensive et analyste, et cela m'aide beaucoup (vous prenez la carte vitale?)<br /> <br /> <br /> Bise  myolastant et tramadol (sacré mélange)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Johan,<br /> <br /> <br /> Les esprits féminins vous perdront... Mais leurs facéties protègent de l'hallali des ombres...<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Toutes les femmes ne sont pas identiques valdy, il en est de sincères et belles en elles je pense :-)<br /> <br /> <br /> La bulle est un ange plein de tendresse et d'humour<br /> <br /> <br /> et vous de sensibilité et  de sincérité<br /> <br /> <br /> Donc il y a déjà 2 femmes ici bas qui  sont de beaux êtres :-)<br /> <br /> <br /> Ce poème date mais il est intemporel je pense, j el'avais écrit en écoutant un morceau de claire Diterzy<br /> <br /> <br /> <br />