Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 09:47

 

 

  

 

femmeE2Vos yeux clairs tels un océan,

Là, si limpides et si profonds,

Dedans lesquels me noie céans

En les heures sises qui se défont.

 

 Sont les traits de votre visage

Ici, si bellement dessinés,

Ces jours passés d’un paysage,

Jadis, maintenant bassinés.

 

C’est sans rien dire que je m’étonne,

Comme interdit par l’émotion,

Du charme votre qui détonne,

Censure de l’âge par sa motion.

 

Puis ce dessin de votre cou,

Ce port de tête, votre sourire,

Tel une estompe sans à-coups,

Un autre ailleurs vient de s’ouvrir.

 

Bien plus qu’un trouble, une beauté,

C’est un instant qui s’éternise,

Un monde à part, un à-côté,

Jetant son ombre sur Venise.

 

Vos mains, vos bagues et bracelets,

Cette élégance délicate,

Que cette transe vient déceler,

Là se faisant, votre avocate.

 

Je voudrais dire mais ne le puis,

Par ce regard, tant fasciné,

Cet indicible qui me conduit

Sur son chemin là dessiné.

 

Une Joconde, un empyrée,

Faits de couleurs et de musique,

Une œuvre d’âme toute inspirée,

Du temps passé, comme amnésique.

 

Vous n'êtes point réalité,

Rien qu'une image, capsieux mensonge, 

Un faux semblant d'ainséité,

Car tant de belles, ne sont que songes..

 

    Vos yeux si clairs, vos lèvres peintes,

Modigliani en votre col,

En cette ivresse, en cette absinthe,

De vous Je fais, mon bel alcool.

 

 

16/12/2012
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> l'important c'est de s'enivrer dirait Baudelaire ...<br /> <br /> <br /> amitié .<br />
Répondre
E
<br /> <br /> toujours là et fidèle marie claude<br /> <br /> <br /> merci  à vous<br /> <br /> <br /> je me suis enivré d'un mauvais alccol frelaté  je suis méfiant désormais<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Des alcools du temps passé, une inconnue dont vous rêvez en vers les yeux verts..." Belle comme un Modigliani "....Un parfum d'Italie...<br /> <br /> <br /> Une suite poétique toute en mélancolie en ce dimanche de décembre.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui une illusion, un faux semblant, un leurre, rien d'autre... car tant de rêves sont cauchemars<br /> <br /> <br /> <br />