Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 17:44
 (Lire à partir 1min07 de musique)

 

 

 

Errer seul dans le jour,

Comme être dans la nuit,

Cécité de toujours,

Au soleil qui s’enfuit.

 

Thébaïde oubliée,

Solitude de l’âme,

D’un silence publié,

Où se taisent les pâmes.

 

Souvenirs des mots,

Des instants magnifiques,

De caresses et de maux

De regards mellifiques.

 

Une peine qui se traîne,

Tel un fardeau trop lourd,

Une chamade à la peine,

Entraînant son balourd.

 

Si proche si lointaine,

De paroles et d’attentes,

Adorable certaine,

Incompossible aimante.

 

Au vent des solitudes,

Sont les notes passées,

En la lourde lassitude

Des non-dits ressassés.

 

Un chemin sans trajet

Dans un monde nouveau,

Amoureux étrangers

Sans passage à niveau.

 

Sa peau, ses cris, ses larmes,

Son sourire, son silence,

L’étrange de son charme,

Quand son âme se balance.

 

En elle dans un ailleurs

Impossible réel,

Par le rêve meilleur,

Et pour l’éveil cruel.

 

Un soleil différent,

Aux couleurs si nouvelles,

En son monde afférent,

Déroulant sa tavelle.

 

Sur mes lèvres son souffle,

Son souffle que je respire,

Qu’elle expire et qu’elle souffle,

Qu’elle souffle et que j’inspire.

 

Et le manque s’installe,

A peine repartie,

Étirant l’intervalle

De son temps départi.

 

Astre d’un jour unique,

D’un là-bas espéré,

D’un soleil tunique,

Dans un ciel en perré.

 

Errer seul et sans elle,

Comme être dans la nuit,

Tel un oiseau sans ailes,

Sous le ciel de l’ennui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je trouve que vous maîtrisez parfaitement le site ! j'ai apprécié de pouvoir lire un poème en musique !!! retour aux sources quand le poète accompagnait sa déclamation en jouant d'un instrument<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Dommage que vous ayez effacé votre travail précédent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, oui j'ai beaucoup de poèmes en stock achetés au kilo  dans une brocante :-)<br /> <br /> <br /> J'avais un blog que j'ai effacé un jour de "folie" où étaient tous me sécrits mis en images et musique, je repars ici à zéro<br /> <br /> <br /> mais j'en écris encore, moins en ce moment , "caresses assassines" est mon dernier poème écrit il y a 2 jours<br /> <br /> <br /> Merci des compliments, j'espère maîtriser ce site et les communautés :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce sont d'anciens poèmes que vous mettez en ligne ou bien vous avez produit tous ces textes aujourd'hui ? dans un cas, comme dans l'autre, je suis impressionnée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre