Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 13:22

Pour remercier la bulle bulle préférée un autre extrait de petite femme (je situe: lui ancien taulard cinquantaine passée et elle fille de cité rencontrée lors d'un stage ANPE) Elle lui a dit: vous êtes trop vous!

 

- Pourquoi trop ? Parce que tu crois qu’avec votre façon de jacter tous pareils, de Marseille à Lille et de Strasbourg à Lorient, vous l’êtes pas, vous, trop zarbi ? On dirait qu’on vous a tous coulé dans le même moule à merdeux, les mecs et les gerces, que la tâte-minette vous a sortis à la file indienne, qu’il y avait qu’un seul cordon, et qu’après vous avez pris vos mesures ensemble chez la couturasse, rue de l’uniforme ! Tu t’entends parler des fois ? Vous êtes tous de la même farine, t’as qu’à ouvrir la téloche et d’écouter tes sosies des cités quand ils l’ouvrent ! Votre arguche c’est du kif, partout, on dirait des clébards qui jappent et ne pensent qu’à mordre. C’est pas un accent que vous avez, mais une lame ! Je les ai fréquentés tes frères de lait en prison, je la connais bien la coterie des petits coqs, des becquants toujours prêts à la ramener, sans respect de rien, des moi-je, toujours sur leurs ergots les plumes à l’air, s’échauffant la bile et se bigornant pour un oui ou pour un non, presque contents et fiers d’avoir un pedigree ! C’est des enfermés ces chtarbés, des reclus d’eux mêmes, alors vient pas me pomper l’oxygène en me disant que je suis trop … c’est vous qui n’êtes pas assez ! Vous parlez pas vous bafouillez ! Vous bégayez la violence. Je préfère être un vieux chnoque qu’une andouille mal ficelée qui avale de l’air et gesticule pour ne rien dire, à part j’vais niquer ta mère !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> pas d'quoi Titi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le bahuter, ah non, va pas le gicler, c'est mon p'tit cadeau à moi. J'tai à la bonne, c'est à s'les mordre.;))))<br /> <br /> <br /> Après un tit coup de poésie...la vie quoi.<br /> <br /> <br /> y'a d'la surface ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci la mome!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> sais pas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si cela dérange j e l'enlèverai<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> vous êtes trop vous ( profond mais inattendu ) ou vous êtes trop, vous ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui trop profond et je me perds en moi :-)<br /> <br /> <br /> Et sûrement trop moi:-)<br /> <br /> <br /> Euh comment on fait pour plus être trop soi madame?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />