Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

25 janvier 2022 2 25 /01 /janvier /2022 22:08

J’aimerai tellement qu’elle soit mienne,

Cette vie imposée,

Qu’entière enfin elle m’appartienne,

Mais non pas supposée.

 

Qu’elle ne suscite aucun amour,

Aucune attente de moi,

N’étant qu’une ombre dans le jour,

La cause d’aucun émoi.

 

Que je puisse enfin décider,

Sans nulle appréhension,

Au-delà de mes noires idées,

De fuir sans émotion.

 

Arrêter d’être et de paraitre,

Ne plus jouer de rôle,

Choisir sans peur de disparaitre,

Faire se taire ma parole.

 

Que nul ne souffre de cela,

Ni un manque devenir,

Qu’aucun ne me regrette là,

Dans les jours à venir.

 

Qu’aucune peur ne me retienne,

Comme de blesser autrui,

Pour ne plus être quoi qu’il advienne,

Qu’une ombre au fond d’un puits.

 

Que j’ose enfin sans trembler,

Sans de larmes coupables,

Loin de ces autres rassemblés,

Me rendre exécutable.

 

Pouvoir mettre fin à ma vie,

Me privant de moi-même,

Que soit beau l’instant de l’envie,

Sans entendre je t’aime.

 

Partir sans traces ni douleurs,

L’esprit sans inquiétude,

Sans que personne alors ne pleure,

Béat dans ma quiétude.

(25/01/2022)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Hello <br /> Et si vous le faisiez, vous seriez plutôt surpris de vous retrouver de l'autre côté du voile, tout penaud en vous rendant compte que vous avez une âme qui , elle, sera bien vivante encore. Derrière le voile, il y a une autre vie. Est-elle plus douce et plus facile? Différente, oui! Et là vous attendrait un autre travail, celui de vous regarder, de voir la vie que vous avez eu et celles d'avant en plus. Cela vous aiderait à comprendre tout le cheminement de votre âme qui est éternelle, et le chemin qu'elle a déjà vécu, senti, ce qu'elle a raté ou réussi, et tout le chemin qu'elle a encore à faire pour devenir lumière. Pas besoin de passer de l'autre côté du voile pour faire ça, on peut le faire aussi de son vivant, c'est plus difficile, notre affectif ne nous aide pas, il faut prendre du recul, et ne pas le laisser juger ou souffrir, mais ce "chemin le moins fréquenté" (Scott Peck) vaut la peine d'être vécu!<br /> Bonne journée
Répondre
E
Merci joelle