Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 23:24

Volte face

Parfois je me retourne

Pour retrouver l’enfant,

Mon regard se détourne

De ce monde étouffant.

 

Je cherche mon innocence,

Ces fatigues si belles,

Ces instants des vacances,

Ces journées ribambelle.

 

Mes chamades et passions,

Ces désirs lors nubiles,

Mes folles exaltations

Muettes et volubiles.

 

Ces antichambres des rêves,

Où j’étais le plus fort,

Les folles courses sans trêve,

De sable mes châteaux forts.

 

Toutes ces peurs de l’école

Ces leçons oubliées,

Ces avions qui décollent

De papier bien plié.

 

Le courroux de ma mère,

Les journées sans télé,

Ses colères amères

Aux soucis attelées.

 

Ces si lents crépuscules

Aux instants de l’été,

Quand le jour gesticule

Se voulant entêté.

 

L’horizon d’un futur

Si bellement coloré,

Dessiné de peintures

Aux reflets mordorés.

 

Souvent je me détourne

De ce jour d'hui maussade,

Mes yeux alors retournent

Derrière la palissade.

(11/11/2016)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Nostalgie de "l'innocence" de l'enfance ...
Répondre
E
Un temps dont le souvenir reste sucré