Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 14:54

 

Ce si joli lagon,

Lointain et d’émeraude,

Joyau des maragons,

Des oiseaux en maraude.

 

Sa sirène si belle,

Naïade silhouette,

Au soleil sans ombrelle

Pacifique alouette.

 

Lointaine mais si présente,

L’ondine de mes rêves,

Cette image séduisante,

D’une femme qui se lève.

 

Sur ce sable si chaud

D’un hiver au soleil,

Paraissant une chaux

Si fine et sans pareille.

 

L’ambre claire de son corps,

Ses courbes dessinées,

Belle, dans ces temps encore

En mes yeux fascinés.

 

Etrange vahiné

En cette aube nageant,

De l’aurore la puinée

Sur l’horizon changeant.

 

Inscrite au plus intime

En les tréfonds de l’âme,

A mon cœur elle intime

De raviver sa flamme.

 

Elle est là, incarnée,

En cette émotion vraie,

Si bellement atournée,

Telle la graine dans l’ivraie.

 

Chaque jour, chaque nuit,

Comme je cherche la lune,

Je la cherche, je la suis,

En sa tiède lagune.

(27/12/2015)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Toujours vos émotions si belles, si justes et si délicates...une merveille ...
Répondre
E
elles sont là est m'interpellent m’obligeant à les traduire, je ne fait que les exprimer les dire, nul effort, merci de votre regard sur ces mots johan